31 août 2007

Tribute to Pete Fagerlin

Par Pierrot, dans Vidéos.

Pete FagerlinParmi les nombreuses sources, essentiellement visuelles, qui vous donnent envie d’aller visiter un pays, une région, il y a bien sûr les sites de photos, mais il y a aussi, et sans doute moins souvent, les vidéos.

En matière de vtt, sport extrême à ses heures, on a évidemment toute la série des Kranked, New World Disorder et autres Roam à disposition, mais qu’en est-il des vidéos de passionnés amateurs, et qu’y a-t-il autour des fameux spots de l’Utah ou du Colorado ?

La vidéo embarquée commence à peine à se démocratiser grâce à l’apparition de matériels très miniaturisés et très spécialisés, pourtant s’il existe une référence en la matière, et ce depuis une dizaine d’années c’est bien le site web de Pete Fagerlin et sa collection de vidéos de vtt sur les plus beaux spots de la planète, Utah et Colorado en tête.

petefagerlin.comA dire vrai, c’est même lui qui m’a vraiment donner envie de venir rouler du côté de Slickrock. Difficile de résister devant les prises de vues embarquées qui vous immergent dans le panorama, comme si on y était.

Tiens, et comme par hasard, il a récemment mis en ligne ses deux dernières productions 2007 tournées à…

Fruita et Moab bien sûr ! 🙂

A télécharger avec une bonne connection (250 Mo) pour visionner confortablement chez soi.

A noter aussi l’excellent vidéo “How to” que devrait consulter tout vidéaste amateur souhaitant se lancer dans l’art difficile de la vidéo embarquée en vélo de montagne.


3 commentaires :

Pascal le 2 septembre 2007 à 22 h 21 min.

Oui, le site de Pete Fagerlin est vraiment une reference et lui qui m’a donne envie d’acheter une mini-camera pour faire des videos de VTT embarquees…
Quant a aller rouler la-bas…

superfrenchie le 5 septembre 2007 à 15 h 06 min.

Pour Fruita, un excellent site est celui d’un autre Peter, mon pote Peter Beers:

http://fruita.peterbeers.net/

Plein de tofs et de parcours.

Pierrot le 5 septembre 2007 à 19 h 32 min.

Ouaip, à cause de lui, mes cartouches d’imprimante en ont pris un coup, j’ai un classeur plein de parcours !