1 septembre 2007

Where is Moab ?

Par Pierrot, dans Cartes.

Google Map

D’abord, un minimum de géo-localisation. Et dans la série “mais comment faisait-on avant?”, il y a l’incontournable Google Map qui nous sert les moindres détails de notre planète sur un plateau notre écran. Et vous allez voir dans les billets qui vont suivre que pour les voyageurs, les possibilités sont infinies !

L’Utah est un des 50 états de l’Union. Il est bordé au nord par l’Idaho et le Wyoming, à l’est par le Colorado, au sud par l’Arizona et à l’ouest par le Nevada. Sa capitale est Salt Lake City, où nous arrivons le 6 septembre.

Quant à Moab, c’est une petite ville du sud-est de l’état, une cité minière dans les années 1910, et dont l’activité principale est devenue aujourd’hui le tourisme nature.

En cliquant et en zoomant sur la vue satellite ou hybrid de la carte Google Map, on voit parfaitement le ruban de la Colorado river, avec sa couleur vert-marron, ainsi que les reliefs rocheux caractéristiques aux alentours et qui sont l’un des objectifs de notre bike trip.

#GMAP_SIT(“Moab,UT”;”5”;”610”;”500”)#


6 commentaires :

superfrenchie le 1 septembre 2007 à 14 h 24 min.

En parlant de cartes, je te recommande chaudement de te procurer la “Classic Moab Utah Trails” au 1:50000 de chez Altitude 40. Elle resiste a l’eau et est indechirable. Tu dois pouvoir la trouver un peu partout dans Moab, mais le magasin le plus sympa est le Chile Pepper Bike Shop. $11.99 + tax.

Tous les endroits ne sont pas bien balises, et ca peut etre tres utile.

Sinon, y a des cairns un peu partout…

Pascal le 2 septembre 2007 à 22 h 39 min.

J’essaye de voir pour te trouver la carte topo du coin 😉

Pierrot le 2 septembre 2007 à 22 h 44 min.

A dire vrai, j’en ai déjà trouvé une dizaine ! Sans rire. Et je prépare justement un billet là-dessus. En attendant, un Google Earth publié dans quelques minutes !

Patrick LAFONT le 3 septembre 2007 à 13 h 26 min.

super quand meme ce Google Map !
… euh …. ils sont où les arbres et les prairies vertes ?! 🙂

Pachimerdik le 3 septembre 2007 à 18 h 26 min.

Je recommande Slickrock (evidement), la boucle courte + la longue, Porcupine Rim (Y avait une navette si je me rapelle bien) et Gemini Bridges. Amusez vous bien et faites de belles photos

Pierrot le 3 septembre 2007 à 18 h 48 min.

Ouééé, Didier alias Pachimerdik est dans la place ! Tu peux compter sur nous pour tes encouragements 😉